Exporter ses produits et son savoir-faire est une composante fréquente des stratégies de croissance des entreprises.
Pour que le projet soit un succès, l’entreprise a tout intérêt à évaluer tous les aspects du projet, comme par exemple:
La capacité de l’entreprise à exporter, ses forces et faiblesses, ses ressources, l’objectif recherché, le budget alloué.
- Les opportunités et contraintes du marché extérieur (couple produit/marché, risque pays…)
- Le meilleur moyen de pénétrer le marché étranger (de l’exportation simple à l’implantation de filiale commerciale ou industrielle)
- Préparation des équipes aux différences interculturelles
- …
En effet, notre expérience montre que la réussite à l’export, est un projet qui se prépare minutieusement avec une vision à long terme et des objectifs intermédiaires.
Nous pouvons vous accompagner à développer votre activité export, dans la démarche de diagnostic, recherche de partenaires et préparation des équipes à la culture locale.
A ce jour, nous accompagnons nos clients sur les pays suivants : Inde, Maroc et Turquie.